L’avortement est-il légal en Guinée?
L’avortement n’est légal en Guinée qu’en cas d’inceste, de viol, de malformation du fœtus, et si la santé de la femme enceinte est menacée.
L’avortement n’est légal en Guinée qu’en cas d’inceste, de viol, de malformation du fœtus, et si la santé de la femme enceinte est menacée.
Les deux types de services d’avortement disponibles en Guinée sont classés comme suit:
Les gynécologues, les sages-femmes et les accoucheuses traditionnelles dans les zones rurales.
Les services d’avortement sont disponibles dans les hôpitaux et les cliniques.
Le prix d’un avortement par aspiration manuelle dépend du cas et de l’âge gestationnel, mais coûterait au moins 400.000fg. Le prix d’un avortement médicamenteux est de 10 000fg à 40 000fg.
Mifedia
Misodia
Miso-fem
Misoprost-200
Mifepristone 200
Mifepristone 10
Cytotec
Les pilules abortives peuvent être achetées dans les pharmacies publiques et les pharmacies privées agréées sur prescription médicale.
Les services post-avortement comprennent le traitement des avortements incomplets, le conseil, les contraceptifs, la prévention et le traitement des IST.
Les services post-avortement sont disponibles dans les centres de santé privés et publics.
Les organisations suivantes peuvent être en mesure de fournir des informations et un soutien sur la santé sexuelle et reproductive en Guinée:
Avez-vous trouvé cela utile? Qu’est-ce que vous aimeriez voir d’autre ici? Contactez-nous à: info@howtouseabortionpill.org